unevoix.info

On parle de politique, de luttes sociales, d'écologie, de la Palestine, de poésie, d'amour même et de plein d'autres choses, et surtout, surtout de tout ce qu'on veux...

Dieudonné

 

Actualité: sommaire.

 


Depuis un certain sketch, les procureurs médiatiques

condamnent  systématiquement Dieudonné pour antisémitisme.

Et ce, sans jamais faire leur métier avec l'honnêteté minimale, qui

consisterait à informer leurs lecteurs que la justice

a rendu d'autres verdicts ! 

 

 

 

 

 

 

Les principaux démêlés judiciaires de Dieudonné.

 

 

 

2 juin 2004

 

Il est relaxé en appel du délit d'"apologie du terrorisme". En février 2002, il avait déclaré : "Je préfère le charisme de Ben Laden à celui de George Bush." Il avait été relaxé en première instance, et le parquet avait interjeté appel.


7 septembre 2005     

 

L'humoriste est relaxé en appel du délit de "diffamation raciale". Le 1er décembre 2003, sur France 3, il était apparu grimé en juif orthodoxe, exécutant le salut nazi au cri de "IsraHeil !". Il avait été relaxé en première instance.


28 septembre 2005

 

Dieudonné est relaxé du délit d'"injures raciales". Il était poursuivi pour avoir dénoncé en 2004 des "manipulations médiatiques" de la "population juive", ainsi qu'un "lobby très puissant" ayant fait "main basse sur tous les médias".


9 février 2006

 

La cour d'appel de Paris a confirmé la relaxe de Dieudonné pour des propos tenus, en novembre 2003, dans l'hebdomadaire Lyon Capitale : "Les juifs, c'est une secte, une escroquerie, c'est une des plus graves parce que c'est la première.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Dieudonné agressé en Martinique<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alors qu’il sortait de son véhicule, Dieudonné a été agressé en Martinique mardi soir, par trois hommes porteurs de passeports israéliens, alors qu’il se rendait à la télévision ATV, Antilles<br /> TéléVision.<br /> <br /> <br /> Il sortait de son véhicule accompagné de son responsable de production Pierre-Yves Parrinet, lorsque Dieudonné a été soudainement frappé et traîné par terre. Pierre-Yves Parrinet n’a pas eu le<br /> temps de réagir, les agresseurs s’enfuyaient déjà après une ruée de coups. Dieudonné s’est relevé et s’est alors lancé à la poursuite de ses agresseurs. Par chance une voiture de police passait<br /> par là, et les policiers prévenus sont alors intervenus, et ont pu procéder aux interpellations.<br /> <br /> <br /> Il irait bien, et semble s’en tirer avec des bleus au visage, et le directeur départemental de la sécurité publique, Bernard Cateau, précise qu’il a subi une visite médicale "selon la procédure<br /> normale".<br /> Selon lui, des mesures de sécurité particulières étaient mises en place pour le spectacle prévu mercredi à l’Atrium à Fort-de-France.<br /> Les agresseurs ont été interpellés par la police et quatre personnes ont été placées en garde à vue.<br /> <br /> <br /> Dieudonné aurait déposé une plainte pour coups et blessures volontaires. Une conférence de presse devrait se tenir mercredi matin en Martinique<br />
Répondre
E
Quel dérapage?  La justice l'a innocenté .
Répondre
L
Dommage qu'il est dérépé comme cela !
Répondre
A
Salut, on peux aussi rappeler que c'est M O Fogiel qui a été condamné pour racisme dans l'affaire du vrai-faux sms sur l'odeur des blacks.
Répondre
G
Je te remercie de donner ces  informations. En effet si la presse a classé Dieudonné dans la rubrique très fournie des "antisémites", la justice ne semble pas du même avis...J'ajoute que les mêmes, ont tenté de nous vendre le boucher Ariel Sharon comme  grand humaniste et Israël comme démocratie modéle !
Répondre