unevoix.info

On parle de politique, de luttes sociales, d'écologie, de la Palestine, de poésie, d'amour même et de plein d'autres choses, et surtout, surtout de tout ce qu'on veux...

Haine sioniste barbare, lâche et veule

 

 

Le photographe Mahmud Hams, de l'AFP a reçu le prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre, pour cette photo prise le 25 mai. Elle montre de jeunes Palestiniens courant se mettre à l'abri lors d'un raid aérien de l'armée israélienne dans la bande de Gaza.

 

Cruelle opposition entre cet objet allongé, métallique, pointu et sans vie, immobilisé dans le ciel, dominant un groupe de personnes en train de courir. Ces gens apparaissent fascinés et en fuite en même temps. Certains regardent l'engin, d'autres, la plupart fuient simplement. Il y a une atroce opposition entre des humains qui fuient et un objet aveugle et sans âme qui fonce sur ces humains sans défenses. Il y a une atroce opposition entre une technologie de très haut niveau et des gens à terre qui veulent voir le soleil se lever demain. Il y a une atroce opposition entre Israël (une bombe) et la Palestine (des humains). Il y a dans cette photo toute l'horreur d'une attaque terroriste. Il y a dans cette photo toute l'inhumanité des bombardements. Il y a dans cette photo, la haine inexpiable des Israéliens pour les Palestiniens. Il y a dans cette photo la promesse de la haine des fuyards contre les lanceurs de bombes. Il y a dans cette photo toute la barbarie israélienne. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article