On parle de politique, de luttes sociales, d'écologie, de la Palestine, de poésie, d'amour même et de plein d'autres choses, et surtout, surtout de tout ce qu'on veux...
5 Mai 2012
Le Penseur tourmenté
Fondateur et directeur du "Nouvel Observateur", l'hebdomadaire confessionnel selon lequel, "Les juifs ont constamment raison contre tout le monde depuis toujours et lorsque très exceptionnellement ils ont tort ils continuent d'avoir raison" 1
Incapable d'exister et même de simplement ouvrir la bouche sans hulluler son supposé curriculum vitae depuis le roi Salomon.
Tout aussi incapable de percevoir autrui, autrement qu'a travers son propre prisme tribal2, Jean Daniel n'en prétend pas moins, être l'exemple parfait d'une intégration parfaite.
1 Un exemple parmi 900 000:
Le Nouvel Observateur est contre-exemplaire en bien des domaines : c’est là, reconnaissons-le, ce qui fait toute la richesse de sa lecture critique. Cette fois, l’hebdomadaire sévit dans l’hagiographie pour mettre à l’honneur un personnage connu pour les massacres de Sabra et Chatila, la multiplication des implantations dans les territoires occupés, l’enfermement des Palestiniens derrière un mur de 600 km ainsi qu' une multitude d'autres actions humanitaires au service de la démocratie israélienne exemplaire (Voir l'album Barbarie http://tolerance.over-blog.net/album-158224.html). C’est Josette Alia, directrice déléguée de l’hebdomadaire, qui s’y colle. Avec l' hypocrisie imbécile (Qui parvient au résultat exactement inverse de celui recherché...), qu'exige la réhabilitation éhontée d’Ariel Sharon et de son « destin de [...] combattant hors du commun ». Le Nouvel Observateur, n° 2134, du 29 septembre du 5 octobre 2005, pp. 30-34.
2 Un exemple parmi 900 000:
Un numéro spécial avec en Une "Le pouvoir des protestants en France", mettant en scéne des personnalités politiques et autres, dont 95% n'ont jamais fait publiquement état de leurs convictions religieuses.