8 Août 2023
Politicienne insignifiante et gestionnaire incompétente, sauf lorsqu'il s'agit de ses intérêts privés1, Simone Veil n'a jamais rien trouvé de mieux, pour essayer d'exister un peu, que de s'octroyer le monopole des souffrances du monde2.
La planète à feu et à sang depuis si longtemps qu'elle en a perdu la mémoire? Au mieux? Broutilles. Au pire? Fantasmes antésémites3 ...
Pour le dire plus brutalement: cette femme ignore tout du sentiment le plus humain qui soit, du sentiment qui transcenderait sa petite personne, sa petite tribu, ce sentiment qui transcende notre égo, qui fait nôtre la souffrance de cet inconnu , ce sentiment qu'on appelle en français la compassion.
Enfin on ne résiste pas au plaisir de citer un extrait de son autobiographie : "Tout le monde était suspendu à la radio, en quête de la moindre information. C’est ainsi que, le 18 juin, nous avons entendu l’appel d’un certain général de Gaulle4 …"
Les cinquantes chapitres suivants dans lesquels Simone Veil rapporte quelques-uns de ses innombrables faits d'armes contre l'armée d'occupation, ont été refusés par l'éditeur. En effet celui-ci pensait qu'ils seraient jugés peu crédibles.
1 Simone Veil vit depuis des années dans un appartement appartenant à la Sécurité Sociale.
L’extrait ci-dessus est tiré de :
2 - Que ceux qui ont déjà entendu de la part de Simone Veil, un mot et un seul, de compassion pour qui que soit d'autre que sa petite personne et sa petite tribu, lèvent le doigt ou laissent un commentaire !