9 Décembre 2023
Une cérémonie religieuse juive a été célébrée jeudi 7 décembre dans la salle des fêtes de l’Elysée. Macron recevait ce jour là, le prix Lord-Jakobovits décerné par la conférence des rabbins européens.
Grâce à ce prétexte fumeux le principe fondamental de la République Française a été insulté par la célébration de « Hanoukka»(1), par le grand rabbin de France Haïm Korsia, au cœur des institutions de notre pays.
Cette cérémonie est bien évidemment aussi un soutien plein et entier à la guerre d’extermination menée en ce moment même, par les israéliens contre la population civile palestinienne. Le nombre des victimes palestiniennes est estimé à plusieurs dizaines de milliers dont plus de 7000 enfants. Il faudra des mois et des mois pour déblayer les centaines de milliers de tonnes de ruines dont les israéliens sont responsables et en extirper les cadavres afin de les enterrer dignement.
On serait très incomplet si on ne citait pas la justification du grand rabbin, un gloubi-boulga indigeste sans queue ni tête : « Dans le pays des Lumières, qu’on s’offusque qu’on allume une lumière de l’espérance qui n’a rien de religieuse… » « Ce n’est pas une fête biblique »... « Il était impensable qu’on ne puisse pas allumer cette bougie [le premier soir de Hanoukka – ndlr]. Ce n’est pas au président de le faire, évidemment, mais à moi. La laïcité n’est pas l’athéisme. » RTL.
(1) : A part son caractère religieux je ne sais rien de cet ou cette (?) « Hanoukka ». Ceux qui le veulent trouverons des précisions facilement.