Afghanistan, énième bavure meurtrière américaine contre la population civile

Afghanistan Taliban

 

Une frappe de drone d’attaque US a causé la mort d’au moins 30 civils en train de se reposer après une très dure journée de labeur dans un champ selon le gouvernement afghan. 

Le raid est survenu dans la nuit du mercredi au jeudi à Wazir Tangi à l’est de la province du Nangarhar. Les fermiers se reposaient autour d’un feu lorsque les missiles Hellfire s’abattirent sur eux. Des officiels locaux évoquent plus de 80 blessés et un bilan initial provisoire de 30 tués. 

De son côté, le commandement militaire US a affirmé que la frappe de drone était destinée à anéantir un fief de Daech, une organisation terroriste créée en Irak et en Syrie et dont la présence mystérieuse et très marginale en Afghanistan est combattue par les Talibans qui les considèrent comme des auxiliaires de la CIA.

 

Afghanistan USA

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
unevoix.info

On parle de politique, de luttes sociales, d'écologie, de la Palestine, de poésie, d'amour même et de plein d'autres choses, et surtout, surtout de tout ce qu'on veux... Copyright L'un des buts de ce blog est de réunir des documents (textes,photos,vidéos...) sans nuire à leurs auteurs. Dans ce cadre, nous nous engageons à retirer avec promptitude (art43-8 de la loi du 01/08/2000) toute donnée soumise à droit d'auteur sur simple demande .
Voir le profil de unevoix.info sur le portail Overblog

Commenter cet article